Passionnés par la minéralogie, prospecteurs amateurs, collectionneurs, nous décidons de vivre de notre passion, et à partir de 1991 nous exposons dans les salons minéralogiques français et européens.

     Nous développons une large clientèle de collectionneurs esthètes, amateurs et professionnels.

C’est avec une âme de collectionneur que nous exerçons notre métier et nous consacrons beaucoup de temps à la recherche et l’achat des minéraux de manière extrêmement sélective. Notre quête minéralogique est exigeante et dirigée par une recherche de perfection, d’esthétisme, de rareté, de qualité, tous ces critères qui font une pièce d’exception. La nature dans son art sublimée.

Nous avons le désir et le devoir de satisfaire une clientèle comptant les plus grands collectionneurs mondiaux, aussi il nous faut accéder au meilleur et pour cela partir à sa recherche.

Mineralworld-exhibitor 2.jpg
Dscn3468-2.jpg

La fin du 20éme siècle sera pour nous le début d’une vie de voyages.

Pendant une vingtaine d’années nous partageons nos printemps et nos automnes entre différentes contrées d’Asie allant sur tous les sites miniers nous étant accessibles. 

 Nous sommes au coeur même de notre passion.

Au nord du Pakistan nous rejoignons régulièrement les vallées de Shigar, Hunza et Nagar, qui recèlent une minéralogie prestigieuse  (topaze, aigue-marine, grenat, tourmaline, …….) et nos longues heures de route et de piste sont parfois bien récompensées.

Du Pakistan nous passons en Chine où nous visitons plusieurs provinces ayant des sites miniers en exploitation (Hunan, Fujian, Guangdong, Guangxi, Xinyang…….A cette époque beaucoup de petites mines sont exploitées de façon artisanale, ce qui nous permet d’acquérir de nombreuses pièces introuvables à présent. Aujourd’hui, en raison de réglementations gouvernementales et egalement de tarissement, beaucoup d’entre elles ont fermé.

Dscn0368-3_edited_edited.jpg

 

Egalement la Birmanie, Le Viêt-Nam, l’Inde, passant lors de nos séjours d’un pays à l’autre, afin d’avoir toujours l’opportunité d’une belle découverte……..

Toutes ces années de voyages nous ont permis de constituer une très belle sélection minéralogique que nous vous offrons à la vente. Ces spécimens de qualité sont à présent pour certains, difficilement trouvables sur le marché.

 

Ces années ont été très riches d’expérience et de connaissance et nous sommes heureux aujourd’hui de les mettre à votre disposition et de vous accompagner dans votre démarche de collection.

IMG-20160306-WA0001-2_edited.jpg
P1010650-2_edited.jpg

Dans ce moment de crise sanitaire, et dans l’impossibilité d’exposer sur salon, nous avons débuté la vente en ligne sur différentes plateformes afin de maintenir le contact avec notre clientèle. Devant le succès que nous avons rencontré, la forte demande de notre clientèle, mais aussi de nouveaux collectionneurs, nous avons décidé de créer ce site et de pérenniser cette façon de travailler.

 

Restituer un spécimen au plus proche de la réalité est un défi permanent. Les photos sont effectuées sans saturation, avec calibration neutre de l’écran et une balance des Blancs « Auto Naturelle Nikon : garantie de couleurs plus précises et naturelles, proches de celles visibles à l’œil nu », un contraste légèrement accentué pour plus de détail. Nous vous conseillons de les regarder sur écran informatique (avec un réglage naturel/neutre) plutôt que sur smartphone dont la tendance est de saturer les couleurs.

 

Nous sélectionnons des pièces sans défaut, néanmoins en cas de zone, de cristaux fracturés, clivages, contacts, petits chocs sur la pointe des cristaux, ceux-ci sont signalés dans le descriptif, et une photo en gros plan de cette zone est fournie.

Si, peu de pièces sont en vidéo (pour une fluidité d’affichage et de rapidité de chargement de la page), nous pouvons vous fournir des vidéos des spécimens, de préférence envoi des fichiers par Wetransfer permettant des vidéos en haute définition), nous réalisons dans ce cas une vidéo en lumière naturelle, neutre, (en évitant le plein soleil) et une, sous spot led.  Si une photo bien nette permet de voir chaque détail (et défaut) de l’échantillon (évitez d’une manière générale tout achat sur photo ou vidéo floue, si c’est flou c’est qu’il y a un loup !), demandez-nous en plus, une vidéo, cela permet de mieux appréhender le volume de la pièce

Nous sommes à votre écoute aussi n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements, conseils, que vous soyez collectionneur ou néophyte.

Stand MunICH-2.jpg
Dscn3302-2.jpg
Dscn0357 re-2.jpg
Mail_011.jpg
Dscn4248-2.jpg
Pak 4.jpg
Pak 5.jpg
Mail_014.jpg
Dscn3114-2.jpg
Dscn3583-2_edited.jpg
Dscn3240-2_edited.jpg
NEW-1-2_edited.jpg